Si le client n'est pas satisfait des produits achetés, il a le droit d'exercer le droit de rétractation de l'achat conformément à l'article 5 du décret législatif 185/1999, donc si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète le marchandises à des fins non liées à son activité professionnelle, ou n'effectue pas l'achat en indiquant une référence de numéro de TVA dans le bon de commande à Supercafes.fr), a le droit de se retirer du contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans avoir à fournir sans quelques pénalités, sauf comme indiqué dans les points suivants.
Pour exercer son droit de rétractation et ainsi se retirer de l'achat, le client doit en informer Supercafes.fr au plus tard 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise. Cette communication doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception à :
MA.CO S.r.l.
Via delle Fonderie snc,
43036 FIdenza, localité Fornio (PR)
et doit préciser les données d'identification de l'acheteur, les produits achetés, le numéro de commande, et la volonté de se retirer de l'achat.
L'expédition des produits retournés doit être effectuée aux frais de l'acheteur donc les expéditions de retour avec paiement du transport à la livraison à la charge de Supercafes.fr ne seront pas acceptées, de plus il est fortement recommandé d'utiliser une méthode traçable et assurée, comme Supercafes.fr n'est pas responsable des dommages, vol ou perte des produits retournés, étant la livraison gratuite sur notre site mais devant tout de même supporter les frais de transport aller en cas de droit de rétractation, seul le coût du produit sera remboursé, hors banque / les frais de carte de crédit / paypall et les frais d'expédition vers l'extérieur.
La marchandise doit donc être retournée intacte et dans TOUS ses emballages d'origine tels qu'ils ont été envoyés.
- nous n'acceptons pas les retours de produits alimentaires pour des raisons d'hygiène et de santé de nos clients comme l'exige l'article 59 du Code de la consommation. auquel il est fait référence en bas de cette page où sont indiqués les cas dans lesquels le droit de rétractation est exclu.
Une fois les produits réceptionnés, nous rembourserons dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans les 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception contenant la volonté de rétractation de l'achat, les sommes des produits achetés, nettes des frais de port engagés par nous pour expédier le produit. , et les frais de paiement (paiement à la livraison ou cartes de crédit).
Enfin, le droit de rétractation n'est pas reconnu dans les cas suivants :
articles sur mesure ou commandés spécifiquement pour le client
articles achetés avec la TVA
articles achetés puis utilisés et/ou ouverts
articles sans leur emballage et/ou emballage d'origine et/ou
articles sans ses éléments intégraux (accessoires, câbles, manuels, etc.)
Le droit de rétractation s'applique au produit acheté dans son intégralité et il n'est donc pas possible d'exercer le droit de rétractation uniquement sur des parties du produit acheté (ex. Accessoires)
Comme l'exige le décret législatif 206/05 du Code de la consommation (ex droit de rétractation), les clients de Supercafes.fr. bénéficient de la garantie de satisfaction ou de remboursement avec la possibilité de retourner les produits achetés dans les 14 jours calendaires suivant la réception.
Le remboursement de la marchandise sera effectué dans un délai de 14 jours calendaires.