A - Présentation
Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits commercialisés par Supercafes.fr et régiront tout contrat d'achat conclu par l'intermédiaire de la boutique Supercafes.fr entre le vendeur et le client.
En utilisant les services proposés par le site, vous vous engagez à accepter les présentes conditions générales.
B - Acceptation des conditions de vente
1. ILe contrat stipulé entre supercafes.fr et le Client doit être considéré comme conclu avec l'acceptation, même partielle, de la commande par supercafes.fr, qui se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'accepter la commande. L'acceptation est considérée comme tacite, si la dissidence n'est pas communiquée au Client de quelque manière que ce soit. En passant commande par les différents moyens prévus et indiqués sur le site, le Client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des informations fournies lors de la procédure d'achat et accepter pleinement les conditions générales et de paiement transcrites ci-dessous.
2. Si le Client est un consommateur final (c'est-à-dire une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle), une fois la procédure d'achat en ligne terminée, il imprimera ou enregistrera une copie électronique et, dans tous les cas , conserver, les présentes conditions générales de vente, dans le respect des dispositions des articles 3 et 4 du Décret Législatif n. 185/1999 sur la vente à distance et ses modifications et/ou ajouts ultérieurs.
3. Tout droit du Client à une indemnisation pour dommages ou indemnisation est exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages directs ou indirects aux personnes et/ou aux choses, causés par la non-acceptation, même partielle, d'un ordre.
4. Le Client dégage la société Supercafes.fr de toute responsabilité découlant de la délivrance de documents fiscaux inexacts en raison d'erreurs relatives aux données fournies par le Client au moment de l'inscription, le Client étant seul responsable de l'insertion correcte des données à au moment de l'inscription au site.
C - Comment acheter
1. Le Client ne peut acheter les produits présents dans le catalogue électronique Supercafes.fr au moment de la passation de la commande et consultables dans la boutique Supercafes.fr que décrits dans les fiches d'information respectives et au prix indiqué au moment de la passation de la commande. commande, commande elle-même. Il est entendu que l'image accompagnant la description d'un produit peut ne pas être parfaitement représentative de ses caractéristiques mais différer par la couleur, la taille, les produits accessoires de la figure. Toutes les informations d'aide à l'achat sont conçues comme un simple matériel d'information générique.
2. La corretta ricezione dell'ordine è confermata da Supercafes.fr mediante una risposta via e-mail, inviata all'indirizzo di posta elettronica comunicato dal Cliente al momento dell'invio dell'ordine con l'indicazione delle tempistiche di ricezione dell' commande.
Le message propose à nouveau toutes les données saisies par le Client qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à communiquer dans les meilleurs délais toute correction, selon les modalités décrites dans le présent document.
3. En cas de non-acceptation de la commande, Supercafes.fr s'engage à en informer le Client dans les plus brefs délais.
D - Modalités de paiement
1. Paiement à la livraison. Avec ce mode de paiement, s'il est prévu dans l'annonce, uniquement possible dans l'État italien, une contribution supplémentaire est appliquée au montant total de la commande, qui peut être trouvée dans chaque annonce individuelle. Le paiement doit être effectué au coursier en espèces, avec une somme exacte, ou par chèque CIRCULAIRE à l'ordre du coursier qui effectuera la livraison (les chèques BANCAIRES ne seront pas acceptés par le coursier). La communication au Client du transporteur qui se chargera de la livraison sera effectuée de la manière prévue sur le site.
2. Virement bancaire anticipé. Avec ce mode de paiement, le départ de ce qui a été acheté n'a lieu qu'au crédit du compte courant au nom de Supercafes.fr. Le client doit effectuer le virement dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date d'acceptation de la commande, faute de quoi la commande est réputée être automatiquement annulée.
Le motif à indiquer dans le virement doit comprendre le numéro de commande et la date à laquelle il a été effectué ainsi que les nom et prénom du titulaire de la commande, et doit également être fait sur les coordonnées bancaires qui seront fournies directement par Supercafes. fr.
3. Carte de crédit. En cas d'achat par carte bancaire, l'opération s'effectue via le portail Paypal.com (VISA - MASTERCARD - RECHARGEABLE - NO AMERICAN EXPRESS). Le montant relatif à la marchandise achetée est débité de la carte de crédit du client au moment de l'exécution effective de la marchandise.
A aucun moment de la procédure d'achat, Supercafes.fr n'est en mesure de connaître les informations relatives à la carte.
3. Carte de crédit. En cas d'achat par carte bancaire, l'opération s'effectue via le portail Paypal.com (VISA - MASTERCARD - RECHARGEABLE - NO AMERICAN EXPRESS). Le montant relatif à la marchandise achetée est débité de la carte de crédit du client au moment de l'exécution effective de la marchandise.
A aucun moment de la procédure d'achat, Supercafes.fr n'est en mesure de connaître les informations relatives à la carte bancaire de l'acheteur, telles qu'elles sont saisies directement sur le site Internet de la banque qui gère la transaction ; puisqu'il n'y a pas de transmission de données, il n'y a aucune possibilité que ces données soient interceptées. Aucune archive informatique de Supercafes.fr ne contient ni ne stocke de telles données. Par conséquent Supercafes.fr ne saurait être tenu pour responsable de toute utilisation frauduleuse et abusive des cartes bancaires par des tiers, lors du paiement des produits achetés sur son site.
Supercafes.fr se réserve le droit de demander des informations complémentaires au client ou de lui envoyer des copies des documents prouvant la propriété de la carte utilisée. A défaut de la documentation requise, Supercafes.fr se réserve le droit de ne pas accepter la commande.
E - Sécurité des transactions
Les transactions en ligne par carte de crédit s'effectuent directement sur le site Internet de la Banque, via un serveur sécurisé adoptant le système de protection SSL. Ce protocole, certifié Verisign, vous permet de communiquer de manière à éviter l'interception, la modification ou la falsification d'informations. Supercafes.fr n'a pas connaissance des données de carte de crédit utilisées par vos clients.
F - Modes de livraison
ParmaAffari ne peut accepter que les commandes dont les livraisons doivent être effectuées sur le territoire italien. Cependant, la livraison dans les villes de Livigno et Campione d'Italia est exclue.
Pour chaque commande passée dans la boutique Supercafes.fr, Supercafes.fr délivre un reçu fiscal (ou facture à la demande expresse du client à demander au moment de l'achat et NON ultérieurement, conformément à l'art.1 alinéa 100 de L 244 /2007, ou sans application de la TVA, en vertu du régime fiscal des jeunes entrepreneurs et des travailleurs en déplacement conformément à l'article 27, paragraphes 1 et 2 du décret législatif 98/2001, en outre, la non-application du précompte mobilier comme un acompte est prévu conformément à la disposition de l'Agence du revenu 22.10.2011 prot.185820) du matériel envoyé.
Pour l'émission du document fiscal, les informations fournies par le Client lors de la commande font foi.
Aucune modification de la facture et/ou du reçu ne sera possible après son émission.
Les frais d'expédition sont à la charge du client et sont explicitement mis en évidence au moment de la passation de la commande pour les produits individuels.
Le paiement des marchandises par le Client s'effectuera selon le mode choisi lors de la commande.
Les marchandises voyagent avec des emballages réalisés directement par le fabricant ou dans des cartons.
Les délais de livraison des marchandises achetées varient en fonction du produit et sont indiqués sur le site.
Aucune responsabilité ne pourra être imputée à Supercafes.fr en cas de retard dans la commande ou la livraison des produits commandés.
Sauf indication explicite, la livraison est prévue au niveau de la rue.
Lors de la livraison des marchandises par le transporteur, le Client est tenu de vérifier :
- que le nombre de colis livrés correspond à ce qui est indiqué sur la facture ;
- que l'emballage est intact, non endommagé ou mouillé ou, en tout cas, altéré,
Tout dommage ou décalage dans le nombre de colis ou d'informations doit être immédiatement signalé au transporteur qui effectue la livraison. Une fois le document du transporteur signé, le Client ne pourra faire aucune objection quant aux caractéristiques externes de ce qui a été livré.
Tout problème concernant l'intégrité physique, la correspondance ou l'intégralité des produits reçus doit être signalé dans les 8 jours suivant la livraison.
En cas de non retrait dans les 5 jours ouvrés du matériel présent en stock dans les entrepôts du transporteur pour cause d'impossibilité répétée de livraison à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande, dans ce cas Supercafes.fr pourra demander un coût supplémentaire au prix payé en raison des frais d'entrepôt engagés et payés par le transporteur à Supercafes.fr.
Tout signalement au-delà des termes susmentionnés ne sera pas pris en considération. Pour chaque déclaration, le Client assume l'entière responsabilité de ce qui est déclaré.
G - Frais de livraison
Les frais de port sont indiqués sur le site en correspondance avec la marchandise objet de la commande au moment de la commande et sont en tout état de cause à la charge du client.
H - Droit de rétractation
1. Conformément à l'art. 64 et suivants du Décret Législatif n. 206/2005, si le Client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle, ou n'effectue pas l'achat en indiquant un numéro de TVA dans le bon de commande à Supercafes.fr), a le droit de résilier le contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans aucune pénalité et sans préjudice de ce qui est indiqué au point 3 ci-dessous.
2. Pour exercer ce droit, le Client doit adresser la communication par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise à : Supercafes.fr, Viale Cavour 74, 43039 Salsomaggiore T. (PR)
Une fois que nous aurons reçu l'avis de rétractation susmentionné, le Service Clients de Supercafes.fr Italie communiquera rapidement au client les instructions sur les modalités de retour de la marchandise qui doit parvenir à Supercafes.fr Italie dans les 10 jours ouvrables suivant l'autorisation aux frais de le consommateur. . (voir art. 67 n. 1 C.d.C.)
3. Le droit de rétractation est soumis aux conditions impératives suivantes :
- la loi s'applique au produit acheté dans son intégralité ; il n'est pas possible d'exercer la rétractation uniquement sur une partie du produit acheté (ex : accessoires, logiciels attachés, etc...) ;
- le bien acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire : manuels, câbles, etc...) pour limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous recommandons, lorsque possible, pour l'insérer dans une seconde boîte, il faut éviter dans tous les cas l'apposition d'étiquettes ou de rubans adhésifs directement sur l'emballage d'origine du produit ;
- le bien objet de l'exercice du droit de rétractation doit être retourné dans un état normal de conservation, tel qu'il a été conservé et éventuellement utilisé avec la diligence normale : ainsi, les produits usagés qui présentent des signes de dommages ou de salissures ne seront pas être acceptée et qui par conséquent ne peut plus être considérée comme intacte ;
- les frais de port pour le retour de la marchandise sont à la charge du client ;
- l'expédition, jusqu'à ce que le certificat de réception dans notre entrepôt soit sous l'entière responsabilité du client ;
- en cas de détérioration de la marchandise pendant le transport, Supercafes.fr donnera
communication au Client de l'incident (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise dans ses entrepôts), pour lui permettre de déposer rapidement une réclamation contre le transporteur de son choix et d'obtenir le remboursement de la valeur de la marchandise (si assuré) ; dans ce cas, le produit sera mis à disposition du Client pour son retour, annulant du même coup la demande de rétractation ;
- Supercafes.fr n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/perte des marchandises retournées par des envois non assurés ; à son arrivée à l'entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer les dommages ou altérations non causés par le transport. Si le colis et/ou l'emballage d'origine sont endommagés, Supercafes.fr déduira un pourcentage du remboursement dû, en aucun cas supérieur à 25 % de celui-ci, à titre de participation aux frais de remise en état.
En cas de déchéance du droit de rétractation, Supercafes.fr retournera le bien acheté à l'expéditeur, en facturant les frais de port à l'expéditeur.
4. le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants :
- pour les articles sur mesure ou commandés spécifiquement pour le client
- Le droit de rétractation n'est pas reconnu à ceux qui achètent en indiquant un numéro de TVA
- l'usage non communiqué du bien ;
- retour des produits scellés, une fois ouverts,
- si les articles ont été testés, utilisés ;
- absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine ;
- absence d'éléments faisant partie intégrante du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces, ...) ;
- l'endommagement du produit pour des raisons autres que son transport ou dans le cas des téléphones portables l'absence de ses films protecteurs.
5. Supercafes.fr remboursera au client l'intégralité du montant déjà payé, dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 30 jours à compter de la date de réception de l'avis de rétractation, dès réception de la marchandise faisant l'objet de la rétractation, au moyen d'un virement du montant débité sur la carte de crédit ou par virement bancaire. Dans ce dernier cas, il appartiendra au client de fournir dans les meilleurs délais les coordonnées bancaires sur lesquelles obtenir le remboursement (Code ABI - CAB - Compte courant du titulaire de la facture).
6. Le droit de rétractation est totalement perdu, faute de la condition essentielle d'intégrité du bien (emballage et/ou son contenu), dans les cas où Supercafes.fr constate :
- l'absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine ;
- l'absence d'éléments constitutifs du produit (accessoires, câbles, manuels) ou d'anomalies dans le produit lui-même ;
- dommages au produit pour des raisons autres que son transport ;
- un état de salissure du produit dû à son utilisation, qui a compromis son intégrité.
Les frais et risques de transport pour le retour du produit sont entièrement à la charge du client.
Le retour de produits non intacts, détériorés ou dépourvus d'accessoires et d'équipements d'origine ne sera pas accepté et sera donc renvoyé à l'expéditeur avec une nouvelle majoration des frais de transport. En cas de déchéance du droit de rétractation, Supercafes.fr retournera le bien acheté à l'expéditeur, en facturant les frais de port à l'expéditeur.
I - Garanties
1. Tous les produits commercialisés par Supercafes.fr sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et par la garantie de 24 mois pour défaut de conformité, conformément au décret législatif n. 24/02. Pour utiliser la garantie, le Client doit conserver la facture qu'il recevra avec les marchandises achetées.
2. La garantie conventionnelle du fabricant est fournie de la manière illustrée dans la documentation à l'intérieur de l'emballage du produit. Si, à la suite intervention d'un Centre de Service Agréé, si le défaut n'est pas couvert par la garantie conventionnelle du fabricant, le Client se verra facturer les frais de vérification et de remise en état exigés par le Service Agréé, ainsi que les frais de transport, le cas échéant. Les frais d'expédition à notre siège social situé à Salsomaggiore T (PR), Via Cavour 74 et vice versa, à l'adresse indiquée par l'acheteur, sont à la charge de ce dernier.
3. La garantie de 24 mois conformément au décret législatif no. 24/02 s'applique aux produits qui présentent un défaut de conformité, à condition qu'ils soient utilisés correctement, conformément à l'usage auquel ils sont destinés et comme prévu dans la documentation technique jointe. Cette garantie, conformément au décret législatif N. 24/92, est réservé uniquement au consommateur privé (personne physique qui achète des biens à des fins non liées à son activité professionnelle, ou effectue l'achat sans indiquer de numéro de TVA dans le bon de commande). En cas de défaut de conformité, Supercafes.fr s'engage, sans frais pour le Client, à rétablir la conformité du produit par réparation/remplacement ou réduction de prix, jusqu'à la résiliation du contrat. Si, suite à l'intervention d'un Centre de Service Agréé, il ne doit pas y avoir de défaut de conformité conformément au Décret Législatif n. 24/02, le Client se verra facturer les frais de vérification et de remise en état demandés par l'Assistance Autorisée, ainsi que les frais de transport s'il y a lieu.
Les remplacements en cas de DOA (Dead On Arrival : produit ne fonctionnant pas à la livraison) n'ont lieu que s'ils sont expressément prévus par le fabricant. Le moment du remplacement ou de la réparation du produit dépend exclusivement des politiques du fabricant.
4. Dans l'hypothèse où, pour une quelconque raison, Supercafes.fr ne serait pas en mesure de remplacer un produit sous garantie (restauré ou remplacé), il pourra procéder, avec l'accord préalable du Client, au remplacement du produit lui-même (s'il est encore en liste de prix) ou avec un autre de caractéristiques et de valeur égales ou, enfin, à l'émission d'un coupon de réduction du même montant pouvant être dépensé sur un autre produit valable 6 mois à compter du moment de la sortie.
5. Aucun dommage ne pourra être demandé à Supercafes.fr pour tout retard dans la réalisation des réparations ou remplacements des produits sous garantie.
6. Dans les cas où l'application des garanties prévoit le retour du produit, la marchandise doit être retournée par le Client dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire : manuels, câbles, etc..).
L - Confidentialité
Les données personnelles demandées lors de la passation de la commande sont collectées par Supercafes.fr et par les consultants mandatés par elle et traitées sur supports informatiques et papier, afin de satisfaire aux obligations découlant du contrat conclu avec le Client et ne seront en aucun cas et sans motif cédé à des tiers. Supercafes.fr garantit à ses clients le respect de la législation sur le traitement des données personnelles, régie par le code de la vie privée visé au décret-loi. N.196 du 30.06.03. Le responsable du traitement est Supercafes.fr, Via Cavour 74 Salsomaggiore T. (PR) en la personne du représentant légal pro-tempore.
Le client, à tout moment, a le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles avec une communication écrite à envoyer au siège social de Supercafes.fr.
M - Réclamations
Toute réclamation doit être adressée à Supercafes.fr, Via Cavour 74 Salsomaggiore T.
N - Compétence et droit applicable
Le contrat de vente entre le client et Supercafes.fr est conclu en Italie et régi par le droit italien. Pour la solution des litiges civils et pénaux nés de la conclusion du présent contrat de vente à distance, si le Client est un consommateur, le la compétence territoriale est celle du for de référence de sa commune de résidence ; dans tous les autres cas, la compétence territoriale est exclusivement celle du Tribunal de Parme (Italie).
O - Conditions
Les conditions contenues dans ce document peuvent être modifiées par Supercafes.fr sans préavis et seront valables à compter de la date de publication dans la boutique Supercafes.fr.